Skip to Content

Qui est Arno Kamminga

Qui est Arno Kamminga

Arno Kamminga est un nageur de compétition néerlandais. Né le 22 octobre 1995, Kamminga est connu pour avoir remporté la médaille d’argent aux 100 et 200 mètres brasse lors des Jeux olympiques d’été de 2020.

En 2017, il a participé aux Championnats du monde de natation 2017 pour l’épreuve du 50 mètres brasse.

Carrière internationale

Championnats du monde 2017

Le premier record connu d’Arno Kamminga remonte à 2017, lorsqu’il a participé aux Championnats du monde 2017. Lors de cet événement, Kamminga a participé à l’épreuve du 50 mètres brasse, mais ne s’est malheureusement pas qualifié pour les demi-finales.

Championnats du monde 2019

Deux ans plus tard, il participe aux Championnats du monde 2019 qui se déroulent à Gwangju, en Corée du Sud. Cette fois, il participe aux épreuves du 100 mètres et du 200 mètres brasse. Lors du 100 mètres, il a terminé 13e en 59.49, tandis que pour le 200 mètres, il s’est qualifié pour les demi-finales. Cependant, après avoir rivalisé avec plusieurs nageurs talentueux du monde entier, il a terminé à la 10e place avec un temps de 2:08.48, établissant ainsi un nouveau record des Pays-Bas.

Arno Kamminga sexy swimmer

Championnats d’Europe de course courte 2019

Lors de l’événement qui s’est déroulé à Glasgow, au Royaume-Uni, Kamminga a remporté plusieurs médailles d’or pour les 100 et 200 mètres brasse. Il a également obtenu une médaille de bronze pour le 50 mètres et une médaille d’argent pour le relais mixte 4×50 mètres.

De 2019 à 2020, Kamminga a battu plusieurs records néerlandais pendant la période où il a participé aux Championnats du monde et aux Championnats de la FINA. Au total, il a battu 10 records néerlandais de brasse pour différentes épreuves.

Championnats d’Europe 2021

C’est à cette occasion que Kamminga a obtenu sa toute première médaille européenne après avoir remporté la deuxième place du 200 mètres brasse et du 400 mètres relais 4 nages mixte. Il a terminé deuxième en 2:07.35, et son temps intermédiaire pour le relais était de 58.37.

Arno Kamminga hot swimmer

Jeux olympiques de 2020

Lors des Jeux olympiques de 2020, Kamminga a obtenu la médaille d’argent après avoir terminé deuxième lors des préliminaires. Son temps était de 58.00. Il a également participé au 200 mètres brasse, et a de nouveau remporté la médaille d’argent après avoir terminé deuxième en 2:07.01. Sa position était très proche de celle du médaillé d’or, l’Australien Zac Stubblety-Cook.

Championnats du monde 2022

Deux ans plus tard, Kamminga a participé aux Championnats du monde 2022, et a de nouveau remporté la médaille d’argent après avoir obtenu la deuxième place lors de la finale du 100 mètres brasse en terminant en 58,62.

Lire aussi :

You cannot copy content of this page

Skip to Content

Who Is Arno Kamminga

Who Is Arno Kamminga

Arno Kamminga is a competitive swimmer from Dutch. Born on 22 October 1995, Kamminga has been known for winning the silver for 100 and 200 meter breaststroke events during the 2020 Summer Olympics.

Back in 2017, he participated in the 2017 World Aquatics for the 50 meter breaststroke event.

International Career

2017 World Championships

The earliest known records for Arno Kamminga was back in 2017 when he competed in the 2017 World Championships. During the event, Kamminga participated in the 50 meter breaststroke event although unfortunately didn’t qualify for the semi-finals.

2019 World Championships

Two years later, he participated in the 2019 World Championships held in Gwangju, South Korea. This time, he competed in the 100 meter and 200 meter breaststroke events. During the 100 meter, he finished 13th in 59.49, while for the 200 meter, he qualified for the semi-finals. However, after competing with various skillful swimmers around the world, he finished in 10th with the time recorded at 2:08.48, setting a new Dutch record.

Arno Kamminga sexy swimmer

2019 Short Course European Championships

During the event which held in Glasgow, UK, Kamminga successfully won multiple gold medals for the 100 and 200 meter breaststroke event. He also got another bronze for the 50 meter, and an additional silver during the 4×50 mixed relay.

From 2019 to 2020, Kamminga broke multiple Dutch records during the time he participated in the World Championships to the FINA Championships. In total, he broke 10 Dutch breaststroke records for various events.

2021 European Championships

This was the time when Kamminga got his very first European medal after winning the second position for the 200 meter breaststroke and 400 mixed medley relay. He finished second in 2:07.35, and his split time for the relay was 58.37.

Arno Kamminga hot swimmer

2020 Olympic Games

During the 2020 Olympic Games, Kamminga got the silver after finishing second during preliminaries. His time was 58.00. He also participated in the 200 meter breaststroke, and successfully won the silver again after finishing second in 2:07.01. His position was really close to the gold medalist, Zac Stubblety-Cook from Australia.

2022 World Champiomnships

Two years later, Kamminga competed in the 2022 World Championships, and again, he won the silver medal after winning the second position during the 100 meter breaststroke final by finishing in 58.62.

Read also:

You cannot copy content of this page