Skip to Content

5 asanas qui brûlent les graisses rapidement

5 asanas qui brûlent les graisses rapidement

Le yoga est relaxant. Le yoga est Om. Le yoga signifie s’allonger sur le tapis en Savasana. Pas correcte. Rien de tout cela n’est même à distance une fraction de ce que signifie réellement le yoga. Vous pouvez vraiment transpirer beaucoup en faisant du yoga. Le yoga fait trembler les muscles. Le yoga libère l’esprit et construit une force énorme. Et oui, au passage, vous risquez de perdre quelques kilos. Pour tous ceux qui veulent se débarrasser de cette confortable graisse hivernale, nous avons ici un ensemble complet d’asanas qui brûlent les graisses. Du haut du bras et de l’estomac au bas et aux jambes, nous vous montrerons comment vous pouvez faire fondre la graisse avec quelques exercices. Amusez-vous à imiter !

1- Asanas pour brûler les graisses : Miser sur la graisse du ventre

Les femmes, en particulier, ont souvent le problème que chaque morceau de chocolat tombe sur leurs hanches simplement en le regardant. Bien sûr, c’est un peu plus facile pour les hommes – et cela peut être entraîné mieux et plus rapidement. Néanmoins, avec les trois asanas suivantes, vous pouvez déjà gratter la surface et jeter les bases nécessaires pour un ventre ferme et tonique .

2- Asanas pour un ventre ferme : Bhujangasana – le cobra

Ce qui ressemble de l’extérieur à une simple asana pour le yoga allongé est en fait une position qui pénètre profondément vos muscles. Le cobra détend et renforce votre dos , ouvre votre ventre, vos poumons, vos épaules et votre poitrine, et améliore même votre digestion. Au fait, vos muscles abdominaux seront correctement formés .

Les instructions pour votre cobra :

  • Commencez à plat ventre et gardez votre front sur le tapis. Vous pouvez également poser le dessus de vos pieds à plat sur le sol avec vos talons à la largeur des hanches.
  • Maintenant, tirez vos coudes vers l’arrière jusqu’à ce que vos mains soient près de votre corps et que vous puissiez les placer à plat au-dessus de la hauteur de la poitrine. Vos doigts pointent vers l’avant. Vous dégagez votre tête du tapis et vous vous redressez lentement de quelques centimètres. Inspirez et expirez calmement et régulièrement.
  • Maintenant, redressez lentement le haut de votre corps. Ensuite, soulevez vos épaules, votre poitrine et votre ventre et redressez vos bras.
  • Aussi, essayez de soulever votre bassin.
  • Maintenant, ramenez votre tête, votre regard vers l’avant, dans l’alignement de votre colonne vertébrale.
  • Restez dans cette position pendant quelques respirations.
  • Lorsque vous êtes satisfait, relâchez lentement la position.

3- Asanas pour un ventre tonique : Dhanurasana – l’arc

Un autre excellent exercice pour  tonifier vos abdominaux et le resserrement qui en résulte est la voûte plantaire. Vous pouvez aller directement à la proue après le cobra pour un entraînement intensif si vous le souhaitez. Alternativement, vous pouvez également effectuer les deux asanas séparément. L’arc est un exercice miracle pour le ventre, les jambes et les fesses  et active également votre chakra de la gorge et de la gorge.

Un professeur de yoga de bonne humeur qui explique et démontre Dhanurasana en détail devant un magnifique paysage : Dans cette vidéo, vous pouvez voir et entendre comment entrer dans l’arc :

Instructions pour votre arc :

  • Encore une fois, vous commencez en position allongée. Laissez vos bras reposer librement le long de votre corps, les paumes tournées vers le haut.
  • Restez ici pendant quelques respirations avant de plier les genoux et de ramener vos pieds vers vos fesses. Attrapez vos chevilles avec vos mains. Les pieds et les jambes restent au niveau de vos hanches.
  • Lors de votre prochaine inspiration, éloignez vos talons de vos fesses et soulevez vos cuisses. Vous pouvez utiliser la force de traction résultante pour soulever votre poitrine. Assurez-vous de serrer vos omoplates ensemble et de pousser vos épaules vers le bas.
  • Maintenant, expirez et soulevez un peu votre coccyx et donc vos hanches arrière. Vos muscles du dos restent détendus.
  • Pour terminer l’exercice, levez la tête jusqu’à ce que votre regard soit complètement vers l’avant. Gardez votre estomac serré tout le temps et maintenez-le appuyé contre le sol. Cela stabilisera toute votre posture.
  • Profitez de la tension dans votre corps et restez-y quelques instants avant de vous relâcher lentement.

4- Asanas pour un ventre tonique : Vasisthasana – la planche latérale

S’il y avait un classement des asanas mal aimés, alors celui-ci serait certainement placé relativement haut. La planche latérale, Vasisthasana, est une  asana incroyablement intense mais très efficace . Vos muscles abdominaux latéraux, en particulier, seront particulièrement heureux de cet exercice.

Instructions pour votre planche latérale :

  • En position allongée, roulez sur le côté et soutenez-vous sur votre pied gauche. Ensuite, placez votre pied droit sur le dessus de votre pied gauche tout en étendant votre bras droit en l’air.
  • Dans cette position, assurez-vous que tous les muscles sont vraiment tendus – du ventre aux jambes en passant par les fesses.
  • Maintenant, restez ici pendant quelques respirations avant de passer de l’autre côté.

5- Asanas pour brûler les graisses : déclaration de guerre

Dans ce qui suit, nous vous présenterons des asanas qui façonneront n’importe quelle partie de votre corps et détruiront les poignées d’amour gênantes .

a) Chien tête en bas avec des pattes dansantes

Amenez-vous dans un chien tête en bas. Une fois que vous êtes à l’aise et que vous êtes debout, vous pouvez prendre une profonde respiration tout en levant votre jambe droite pour que vos hanches soient agréables et ouvertes. Lors de votre prochaine expiration, amenez votre genou vers votre nez et tirez votre nombril vers votre colonne vertébrale. Inspirez à nouveau et ramenez votre jambe à la position de départ.

Tâche : Répétez cet asana 10 fois de suite en changeant de jambe.

b) Planchez et levez les bras

À partir du chien orienté vers le bas, la meilleure chose que vous puissiez faire vous place maintenant directement dans la position de la planche. La combinaison des deux exercices vous fait non seulement transpirer, mais crée également un excellent flux qui stimule votre pouls  et stimule ainsi encore plus la combustion des graisses.

Une fois que vous êtes en position de planche, amenez votre bras droit et votre jambe gauche en l’air. Reste ici et profite du fait que tout ton corps tremble peut-être. Ça doit être comme ça, ne t’inquiète pas. Après quelques respirations, vous pouvez changer de côté. Après cela, détendez-vous un peu et recommencez.

Tâche : 5 à 10 répétitions seraient idéales ici.

You cannot copy content of this page

Skip to Content

5 asanas that burn fat quickly

5 asanas that burn fat quickly

Yoga is relaxing. Yoga is Om. Yoga means lying on the mat in Savasana. Not correct. None of this is even remotely a fraction of what yoga actually means. You can really sweat a lot doing yoga. Yoga makes the muscles tremble. Yoga clears the mind and builds tremendous strength. And yes, by the way, you might lose a few kilos. For all those who want to shed that cozy winter fat, here we have a complete of fat-burning asanas. From the upper arm and stomach to the bottom and legs, we’ll show you how you can melt fat with a few exercises. Have fun imitating!

1-  Asanas to burn fat: Get on the belly fat

Women, in particular, often have the problem that every piece of chocolate falls on their hips just by looking at it. Of course, it’s a bit easier for men – and it can be trained better and faster. Nevertheless, with the following three asanas, you can already scratch the surface and lay the necessary foundation for a firm and toned stomach.

2-   Asanas for a firm stomach: Bhujangasana – the cobra

What looks from the outside like a simple asana for lying down yoga is actually a position that penetrates your muscles deeply. The cobra relaxes and strengthens your back, opens your stomach, lungs, shoulders, and chest, and even improves your digestion. By the way, your abdominal muscles will be properly formed.

The instructions for your cobra:

  • Start flat on your stomach, and keep your forehead on the mat. You can also lay the tops of your feet flat on the floor with your heels hip-width apart.
  • Now pull your elbows back so far that your hands are close to your body, and you can place them flat above chest height. Your fingertips point forward. You release your head from the mat and slowly stand up a few centimeters. Breathe in and out calmly and regularly.
  • Now slowly straighten your upper body. Next, raise your shoulders, chest, and stomach up, and straighten your arms.
  • Also, try to raise your pelvis.
  • Now bring your head up, your gaze forward, in line with your spine.
  • Stay in this position for a few breaths.
  • When you are satisfied, release the position slowly.

3-  Asanas for a toned stomach: Dhanurasana – the bow

Another great exercise for toning your abs and the resulting tightening is the arch. You can go straight to the bow after the cobra for an intensive workout if you like. Alternatively, you can also perform both asanas separately. The bow is a miracle exercise for the stomach, legs, and buttocks and also activates your throat and throat chakra.

A good-humored yoga teacher who explains and demonstrates Dhanurasana in detail in front of a beautiful landscape: In this video, you can see and hear how to get into the bow:

Instructions for your bow:

  • Again, you start in a lying position. Let your arms rest loosely beside your body with your palms facing up.
  • Stay here for a few breaths before bending your knees and bringing your feet toward your buttocks. Grab your ankles with your hands. Feet and legs stay level with your hips.
  • On your next inhale, move your heels away from your buttocks and lift your thighs. You can use the resulting tensile force to lift your chest. Make sure to squeeze your shoulder blades together and push your shoulders down.
  • Now exhale and lift your tailbone and thus your rear hips a little. Your back muscles remain relaxed.
  • To complete the exercise, raise your head until your gaze is completely forward. Keep your stomach tight the entire time and keep it pressed to the floor. This will stabilize your entire posture.
  • Enjoy the tension in your body and stay here for a few moments before slowly releasing.

4-  Asanas for a toned stomach: Vasisthasana – the side plank

If there were a ranking of the unloved asanas, then this would certainly be placed relatively high up. The Side plank, Vasisthasana, is an incredibly strenuous but very effective asana. Your lateral abdominal muscles, in particular, will be particularly happy about this exercise.

Instructions for your side plank:

  • While lying down, roll onto your side and prop yourself up on your left foot. Then, place your right foot on top of your left foot while extending your right arm straight in the air.
  • In this position, make sure that all muscles are really tense – from the stomach to the legs to the buttocks.
  • Now stay here for a few breaths before switching to the other side.

5-  Asanas to burn fat: declaration of war

In the following, we will introduce you to asanas that will shape any part of your body and destroy annoying love handles.

a) Downward-facing dog with dancing legs

Bring yourself into a downward-facing dog. Once you’re comfortable and standing, you can take a deep breath while bringing your right leg up high, so your hips feel nice and open. On your next exhale, bring your knee to your nose and pull your belly button in towards your spine. Inhale again and bring your leg to the starting position.

Task: Repeat this asana 10 times in a row, switching legs.

b) Plank and raise your arms

From the downward-facing dog, the best thing you can do now brings yourself directly into the plank position. Combining both exercises not only makes you sweat but also creates a great flow that gets your pulse going and thus boosts fat burning even more.

Once you are in a plank position, bring your right arm and left leg into the air. Stay here and enjoy that maybe your whole body is shaking. It has to be like this, don’t worry. After a few breaths, you can switch sides. After that, relax a little and start again.

Task: 5 to 10 repetitions would be great here.

Read also: 3 reasons why yoga and running are a perfect match

You cannot copy content of this page