Skip to Content

Fitbit Charge 3 Avis – Essayé et testé

Fitbit Charge 3 Avis – Essayé et testé

Fitbit Charge 3 est l’un des produits les plus intéressants de Fitbit, mais il offre également la meilleure expérience de suivi de la condition physique sous une forme de bande classique.

Le suivi de Fitness, le suivi du sommeil (détection de l’apnée du sommeil incluse) et ​un capteur cardio sont tous inclus dans le Fitbit Charge 3, qui est plus petit et plus léger que le Fitbit Charge 2. De plus, il dispose d’un écran OLED plus grand et est résistant à l’eau.

Fitbit a sorti le Charge 3 en août de l’année dernière, et malgré l’arrivée du Fitbit Charge 4, c’est toujours l’un des meilleurs Fitbits disponibles. Cependant, si vous recherchez un tracker de fitness de marque Fitbit, Fitbit Charge 4 peut être exactement ce que vous recherchez, surtout maintenant que le prix a chuté de façon spectaculaire.

Fitbit a annoncé une nouvelle montre de la série Charge en 2021. De nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au Fitbit Charge 5, notamment un écran AMOLED, un capteur SpO2, un capteur EDA et un moniteur ECG.

Conception et affichage de Fitbit Charge 3

Des raffinements et des ajustements ont été apportés à l’écran plus grand et à la conception de la bande du Fitbit Charge 3, qui est similaire à son prédécesseur, le Charge 2.

En premier lieu, le Fitbit Charge 3 est plus fin et moins encombrant au poignet que le Fitbit Charge 2. L’acier inoxydable a été utilisé pour le Fitbit Charge 2, tandis que l’aluminium a été utilisé pour le Charge 3, car il est plus léger et plus durable. Cela rend le nouveau gadget 20% plus léger et vous pouvez sentir la différence tout de suite. En plus, c’est beaucoup plus confortable.

Cependant, la Charge 3 n’a pas de boutons classiques que vous pouvez appuyer. Le Charge 2 avait un écran tactile pour faire défiler; celui-ci a un écran tactile complet, ce qui signifie que tout se fait avec votre doigt sur l’écran. Si vous avez un Fitbit Charge 2, vous ne pouvez modifier l’affichage qu’en appuyant dessus.

[amalinkspro type= »showcase » asin= »B07FTN21JL » apilink= »https://www.amazon.com/dp/B07FTN21JL?tag=cityryde04-20&linkCode=osi&th=1&psc=1″ new-window= »true » addtocart= »true » nofollow= »true » sc-id= »4″ img-sizes= »500:500″ imgs= »https://m.media-amazon.com/images/I/31tjqEV7OHL._SL500_.jpg » link-imgs= »false » specs= »Mieux mesurer les calories brûlées, comprendre la fréquence cardiaque au repos et plus encore avec un suivi de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7 et une belle autonomie de batterie jusqu’à 7 jours (varie selon l’utilisation et d’autres facteurs) ; temps de charge (0 à 100%) 2 heures ~~~ Choisissez parmi plus de 15 modes d’exercice comme la course, le vélo, la natation, le yoga, l’entraînement en circuit et plus encore, fixez un objectif et obtenez des statistiques en temps réel pendant vos entraînements pour voir comment vous pouvez continuez à vous améliorer ~~~ Enregistrez automatiquement le temps passé dans les phases de sommeil léger, profond et paradoxal, consultez les tendances d’activité, des informations saines et des conseils personnalisés en un seul endroit avec Fitbit dès aujourd’hui. La température de fonctionnement est de -10 ° à 45 ° Celsius ~~~ Résistant à la natation et à l’eau jusqu’à 50 mètres, de sorte que vous pouvez suivre vos métriques de natation et la porter sous la douche. ~~~ Restez connecté à votre journée avec des applications quotidiennes pour la météo et plus encore et obtenez des notifications d’appels, de SMS et d’applications pour smartphone sur votre poignet ; ~~~ Émetteur-récepteur radio : Bluetooth 4.0. Portée de synchronisation jusqu’à 6 mètres » btn-color= »#ff9900″ btn-text= »Acheter sur Amazon » alignment= »aligncenter » hide-prime= »0″ hide-image= »0″ hide-price= »0″ hide-button= »0″ width= »750″]Bracelet d’activité physique Fitbit Charge 3[/amalinkspro]

Cependant, un bouton haptique sur le bord gauche du tracker permet de réveiller l’appareil ou de revenir en arrière d’un écran. Une vibration audible vous dira qu’il fait son travail.

Il m’a fallu un certain temps pour comprendre comment utiliser ce bouton haptique, car la fonctionnalité n’est pas immédiatement apparente.

Si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement, vous devrez continuer à taper dessus jusqu’à ce qu’il réponde à votre toucher (comme je l’ai fait au début). Cependant, si vous y arrivez, cela fonctionne toujours bien. Pour moi, c’est plutôt bien étant donné que ce produit fait partie des trackers de fitness abordables.

Un capteur d’oxymétrie a été ajouté au suivi de la fréquence cardiaque PurePulse au bas de l’appareil, ce qui le rend encore plus précis. De ce fait, le poignet est plus confortable, et la finition générale est plus arrondie.

Le style de sangle repensé du Fitbit Charge 3 est une autre nouvelle fonctionnalité. Vous n’avez plus à vous soucier des clips métalliques encombrants comme sur le Charge 2. Au lieu de cela, un petit bouton noir éjecte la sangle, ce qui facilite l’échange des sangles.

De plus, le bracelet en plastique inclus avec la version régulière est un peu de mauvaise qualité au toucher. Lorsque vous achetez un produit, il doit être accompagné d’un bracelet de Remplacement en silicone que vous n’avez pas à acheter séparément. Il est toujours plus facile à porter pendant la journée que les autres trackers de fitness de tous les jours grâce à la sangle confortable.

[amalinkspro type= »image-link » asin= »B07FTN21JL » new-window= »true » apilink= »https://www.amazon.com/dp/B07FTN21JL?tag=cityryde04-20&linkCode=osi&th=1&psc=1″ img-size= »500,333″ addtocart= »true » nofollow= »true » alt= »Fitbit Charge 3 Fitness Activity Tracker, Graphite/Black, One Size (S and L Bands Included) » alignment= »aligncenter »]https://cityryde.com/wp-content/uploads/2022/01/Fitbit-Charge-3-review-e1642896488817.jpg[/amalinkspro]

[amalinkspro type= »image-link » asin= »B07FTN21JL » new-window= »true » apilink= »https://www.amazon.com/dp/B07FTN21JL?tag=cityryde04-20&linkCode=osi&th=1&psc=1″ img-size= »500,333″ addtocart= »true » nofollow= »true » alt= »Fitbit Charge 3 Fitness Activity Tracker, Graphite/Black, One Size (S and L Bands Included) » alignment= »aligncenter »]https://cityryde.com/wp-content/uploads/2022/01/Charge-3-review-e1642896452710.jpg[/amalinkspro]

En termes d’impact visuel, le Charge 3 se distingue de son prédécesseur par un écran 40 % plus grand. Malgré le fait que l’écran soit toujours en noir et blanc, La qualité est améliorée. En plus, il a désormais également un écran tactile.

Malgré sa taille modeste, l’écran est capable de bien afficher des informations, telles que le niveau d’oxygène dans le sang, le niveau de la batterie, les statistiques en temps réel et la saturation en oxygène malgré son manque de sophistication. Par rapport à la Versa, son design monochrome est un peu déprimant, mais la consommation électrique réduite est un plus.

L’imperméabilisation est une autre amélioration significative de la troisième génération de Charge. Seules quelques pulvérisations d’eau lors de la vaisselle ou la transpiration pendant l’entraînement peuvent endommager le Charge 2.

Fitbit, d’autre part, s’est assuré que la Charge 3 peut suivre vos métriques de natation cette fois-ci, et non pas seulement les relevés de fréquence cardiaque. Bien que nager dans la piscine soit acceptable, il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une véritable baignade en eau libre. Nous en reparlerons plus tard.

Suivi de la condition physique, performances et autres fonctionnalités

Étant donné que la fonctionnalité intelligente du Fitbit Charge 2 était si rudimentaire, le Charge 3 a connu une amélioration significative par rapport au Charge 2.

Le Charge 2 ne pouvait vous alerter que des appels téléphoniques et des SMS entrants, mais il peut désormais fournir une meilleure prise en charge des dernières notifications pour toutes les applications tierces de votre téléphone. Les fonctionnalités supplémentaires incluent la météo (​grâce à une application météo), les calories brulées, etc.

Il est compréhensible que les utilisateurs de Fitbit Charge 3 ne puissent pas télécharger d’applications comme les utilisateurs de Fitbit Ionic ou Versa, mais la société affirme que plus tard cette année, les utilisateurs pourront accepter ou rejeter les appels téléphoniques de la Charge 3.

Le classement Fitbit et un calendrier devraient également être ajoutés prochainement, selon les rapports.

Une nouvelle promesse de Fitbit est que le Charge 3 prendra en charge des réponses rapides aux messages via l’application Android, qui devrait être disponible prochainement.

Seules les réponses prédéterminées les plus simples seront disponibles, telles que « désolé, je ne peux pas parler pour le moment », mais je suppose que c’est mieux que rien.

Outre la surveillance de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les entraînements et la respiration guidée pour la relaxation que l’on trouve sur le Charge 2, le Charge 3 dispose d’une multitude de nouvelles fonctions, y compris le suivi de la natation. Les trackers de fitness Fitbit sont connus pour leurs capacités d’entraînement en circuit et de suivi multisports.

Il est possible de surveiller d’autres activités sportives telles que le jogging en plein air, la course sur tapis roulant, la marche, la musculation et le vélo sur le Charge 3.

D’après mon expérience, toutes les capacités de suivi Fitness de Fitbit ont bien fonctionné comme prévu. Ma fréquence cardiaque moyenne semble exacte. Le Charge 3 enregistre automatiquement vos entraînements pour vous, tout comme son prédécesseur. Cela vous évite d’avoir à démarrer manuellement des sessions.

[amalinkspro type= »image-link » asin= »B07FTN21JL » new-window= »true » apilink= »https://www.amazon.com/dp/B07FTN21JL?tag=cityryde04-20&linkCode=osi&th=1&psc=1″ img-size= »500,333″ addtocart= »true » nofollow= »true » alt= »Fitbit Charge 3 Fitness Activity Tracker, Graphite/Black, One Size (S and L Bands Included) » alignment= »aligncenter »]https://m.media-amazon.com/images/I/41dwY2Yz++L._SL500_.jpg[/amalinkspro]

Il commencera à surveiller vos activités dès que vous commencerez à bouger, par exemple. Il vous permet également de démarrer et de mettre en pause l’application d’exercice sans avoir à arrêter toute la session.

Le tracker n’a pas de GPS dédié, ce qui est un inconvénient. Non seulement c’est malheureux pour les coureurs, mais il existe également des produits moins coûteux qui peuvent surveiller vos allées et venues sans utiliser votre téléphone.

Bien qu’il ne dispose pas de GPS intégré, le Charge 3 peut utiliser le GPS de votre téléphone pour mesurer la distance parcourue. En conséquence, vous ne perdrez pas la trace de vos progrès ; vous n’aurez qu’à apporter votre téléphone lorsque vous irez courir.

À l’aide de l’application fluide Fitbit, vous pouvez vous connecter rapidement au GPS de votre téléphone, que nous aborderons en détail plus tard.

Le suivi automatique de la course a été inclus dans une mise à jour fin 2018, de sorte que ce bracelet fitness détectera quand vous faites du jogging et s’arrêtera lorsque vous vous arrêterez. Même si la fonctionnalité n’a pas encore été testée à fond, je veux bien le faire.

Même si je n’ai pas pu tester le suivi de la santé féminine du Fitbit Charge 3, les femmes athlètes peuvent l’utiliser pour suivre leurs prochaines règles.

Si vous achetez l’édition spéciale Fitbit Charge 3 aux États-Unis ou au Royaume-Uni, vous pourrez également utiliser Fitbit Pay, tout comme avec Fitbit Ionic et Versa (Fitbit Versa 3). Pour les montres Fitbit, nous avons testé le tracker Special Edition, et il fonctionne très bien.

Fitbit Pay est préinstallé sur tous les modèles Fitbit Charge 3 vendus en Australie. On ne sait pas pourquoi Fitbit ne fournit pas cette fonction au Royaume-Uni et à la France, mais si vous voulez cette fonction, ce n’est pas trop chère.

[amalinkspro type= »showcase » asin= »B07FTN21JL » apilink= »https://www.amazon.com/dp/B07FTN21JL?tag=cityryde04-20&linkCode=osi&th=1&psc=1″ new-window= »true » addtocart= »true » nofollow= »true » sc-id= »6″ img-sizes= »500:500″ imgs= »https://m.media-amazon.com/images/I/31tjqEV7OHL._SL500_.jpg » link-imgs= »false » specs= »Mieux mesurer les calories brûlées, comprendre la fréquence cardiaque au repos et plus encore avec un suivi de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7 et une belle autonomie de batterie jusqu’à 7 jours (varie selon l’utilisation et d’autres facteurs) ; temps de charge (0 à 100%) 2 heures; Un bracelet connecté complet que les sportifs occasionnels peuvent utiliser pour enregistrer une activité physique ou activité sportive. » btn-color= »#ff9900″ btn-text= »Acheter sur Amazon » alignment= »aligncenter » hide-prime= »0″ hide-image= »0″ hide-price= »0″ hide-button= »0″ width= »600″]Fitbit Charge 3 Fitness Activity Tracker[/amalinkspro]

Suivi du sommeil

Le bracelet Fitbit Charge 3 ramène le suivi du sommeil avec le programme Sleep Score Beta, vous offrant un aperçu de votre nuit avec des informations sur le REM, sommeil léger, le potentiel d’analyse du sommeil et des informations sur le sommeil plus profond.

Fitbit vous recommande d’utiliser le portable pendant que vous dormez, mais je n’ai pas toujours voulu le faire.

Comme pour toute analyse de sommeil plus profonde, vous ne savez jamais exactement à quel point elle est précise, mais d’après mes tests, la Charge 3 semblait être à peu près correcte.

Avec l’option d’alarme silencieuse, vous pouvez vous réveiller en douceur sans déranger personne d’autre dans la pièce. Nous aimons le concept, mais nous ne sommes pas convaincus qu’il sera utile pour ceux qui dorment toute la nuit.

Autonomie solide de la batterie

Fitbit prévoit que le Charge 3 a une autonomie de 7 jours, par opposition à la période de cinq jours indiquée pour le Charge 2 précédent. Lors de mes tests, j’ai découvert que je n’utilisais pas le gadget aussi agressivement que j’aurais dû, mais j’étais proche. Cependant, vous pourriez avoir une durée de vie de la batterie plus courte pour une utilisation intense. 

Vous devriez pouvoir passer sept jours sur un seul cycle de charge sans utiliser la surveillance de la condition physique ou les fonctions intelligentes plus d’une fois par jour.

Mon Charge 3 entièrement chargée a duré en moyenne six jours, ce qui n’est pas trop horrible étant donné que vous n’auriez besoin de recharger le gadget qu’une fois par semaine avec un temps de charge relativement court.

Le Fitbit Charge 3 est livré avec un chargeur d’origine dans l’emballage. Lorsque je n’avais pas son chargeur d’origine à proximité, il manquait souvent d’énergie.

Il est également difficile de programmer une heure pour que le gadget soit chargé. Si vous souhaitez surveiller la qualité de votre sommeil tout en portant le Charge 3, vous ne pourrez pas le faire car c’est le seul moment où vous pouvez charger un appareil pendant la nuit. Par conséquent, vous devrez planifier une période pendant laquelle vous ne surveillez rien pour charger correctement votre appareil.

Heureusement, le Charge 3 indique l’autonomie restante sur le smartphone, pour ne pas être pris au dépourvu par une batterie faible. Bien que cela soit courant aujourd’hui, les Fitbit Charge et Fitbit Charge HR n’étaient pas équipés de cette fonction lors de leur sortie initiale.

  • Nouveau design et écran plus grand
  • Le bracelet est plus facile à changer (bracelets interchangeables)
  • Résistance à l’eau
  • Suivi de la santé féminine
  • Autonomie de la batterie et améliorations des capteurs

Inconvénients

  • L’affichage est monochrome
  • Pas de contrôle de la musique
  • Manque de GPS
  • Pas de téléchargement d’applications

Applications de Fitbit Charge 3

Lors de mon évaluation de la Versa, j’ai constaté que la plate-forme Fitbit est restée pratiquement inchangée et qu’elle est toujours aussi performante qu’à l’époque. Tout est facile à trouver, à comprendre et à utiliser. Fitbit Par rapport à d’autres applications comme Withings Health Mate, la synchronisation Bluetooth du Charge 3 est plus rapide et plus simple.

Les versions Android et iOS du Charge 3 sont toutes deux prises en charge. Le tableau de bord, le compte, les défis et les conseils/notifications sont tous disponibles sur l’écran d’accueil de l’application Fitbit.

Il existe un tableau de bord qui affiche toutes les données recueillies pour chaque jour, de la consommation d’aliments et de boissons (si entrée), au nombre de pas effectués ; vous pouvez modifier l’ordre dans lequel vous les visualisez.

Vous pouvez savoir à quelle distance vous vous trouvez d’une cible en regardant une barre circulaire au-dessus de chaque statistique qui avance dans le sens des aiguilles d’une montre à mesure que vous vous en approchez. Des informations détaillées peuvent être consultées en appuyant sur l’une de ces mesures.

La modification de vos objectifs, l’ajout d’un autre tracker Fitbit, la vérification des minutes actives ou l’accès à des options supplémentaires, telles que la création d’une zone de fréquence cardiaque personnalisée, peuvent tous être effectués via l’onglet Compte, qui peut être situé dans le coin supérieur droit de l’application.

MyFitnessPal, par exemple, peut être lié à l’application mobile Fitbit afin que vous puissiez suivre votre apport alimentaire. Diverses autres options, comme la conception de l’écran du Charge 3 et les alarmes silencieuses, peuvent également être trouvées ici.

Dernières pensées

Même si Fitbit Charge 3 n’a pas autant de fonctionnalités que le Fitbit Versa, il offre toujours un bon nombre des mêmes fonctions de suivi des exercices et des statistiques quotidiennes sous une forme plus compacte et légère.

L’exercice quotidien et l’analyse du sommeil en profondeur sont exactement ce que ce produit prétend accomplir, et le prix est raisonnable.

Les notifications de smartphone, le paiement sans contact (moyennant des frais supplémentaires) et toutes les fonctionnalités que les consommateurs Fitbit attendent sont inclus dans cet appareil.

Vous pourriez aussi aimer

You cannot copy content of this page

Fitbit Charge 3 Review – Tried and Tested

Fitbit Charge 3 is one of Fitbit's most accomplished products, but it also gives the best fitness tracking experience in a classic band form that the business has to offer.

Fitness tracking, sleep tracking (sleep apnea detection included), and heart rate sensors are all included in the Fitbit Charge 3, which is smaller and lighter than the Fitbit Charge 2. Additionally, it has a larger display and is water resistant.

Fitbit released the Charge 3 in August of last year, and despite the Fitbit Charge 4's arrival, it is still one of the finest Fitbits available. However, if you're searching for a Fitbit-branded fitness tracker, Fitbit Charge 4 may be just what you're looking for, especially now that the price has fallen dramatically.

Fitbit announced a new Charge series watch in 2021. Many new features have been added to the Fitbit Charge 5, including an AMOLED display, a SpO2 sensor, an EDA sensor, and an ECG monitor.

Fitbit Charge 3 Design and Display

Refinements and tweaks have been made to the Fitbit Charge 3's larger screen and band design, which is similar to its predecessor, the Charge 2.

In the first place, the Fitbit Charge 3 is slimmer and less bulky on the wrist than the Fitbit Charge 2. Stainless steel was used for the Fitbit Charge 2, while aluminum was used for the Charge 3, since it's lighter and more durable. This makes the new gadget 20% lighter, and you can feel the difference right away. In addition, it is a lot comfier.

However, the Charge 3 does not have any classic buttons that you can press. The Charge 2 had a tap-to-cycle screen; this one has a complete touchscreen display, which means you'll be browsing its functions with your finger on the screen. If you have the Fitbit Charge 2, you can only change the display by tapping it.

Our Independent Rating

However, a haptic button on the tracker's left edge allows you to wake the device or go back a screen. An audible vibration will tell you that it's doing its job.

It took me  a while to figure out how to utilize this haptic button since the functionality isn't immediately apparent.

If you don't know how to strike it correctly, you'll have to keep tapping away at it until it responds to your touch (like I did at first). However, if you get the hang of it, it still works well. For me, it’s pretty good considering this product is among affordable fitness trackers.

An oximetry sensor has been added to the PurePulse heart rate tracking on the bottom of the device, making it even more accurate. As a result, the wrist is more comfortable, and the overall finish is more rounded.

The Fitbit Charge 3's redesigned strap style is another new feature. You no longer have to deal with bulky metal clips like on the Charge 2. Instead, a little black button ejects the strap, making it simple to swap straps.

In addition, the plastic strap included with the regular version feels a bit shoddy to the touch. When you buy a product, it should come with a silicone strap that you don't have to buy separately. It's still easier to wear during the day than other everyday fitness trackers because of the comfort strap.

Fitbit Charge 3 Fitness Activity Tracker, Graphite/Black, One Size (S and L Bands Included)
Fitbit Charge 3 Fitness Activity Tracker, Graphite/Black, One Size (S and L Bands Included)

In terms of visual impact, the Charge 3 differs from its predecessor by having a 40% larger screen. Despite the fact that the screen is still black and white, it has received an increase in quality and is now a touchscreen display as well.

In spite of its modest size, the screen is able to show information well, such as blood oxygen level, battery level, real-time stats, and capillary oxygen saturation despite its lack of sophistication. Compared to the Versa, its monochromatic design is a little depressing, but the reduced power consumption is appreciated.

Waterproofing is another significant improvement in the Charge's third generation. Only a few sprays of water when doing the dishes or perspiration while working out might damage the Charge 2.

Fitbit, on the other hand, has made certain that the Charge 3 can monitor your swimming this time around. While swimming in the pool is OK, it's important to keep in mind that this is not an actual open-water swim. Later, we'll talk about it.

Fitness Tracking, Performance, and Other Features

In terms of Fitbit's smartwatches and fitness trackers, the Charge 3 is the closest Fitbit has gotten to integrating them. Since the Fitbit Charge 2's smart functionality was so rudimentary, the Charge 3 has seen a significant improvement over the Charge 2.

The Charge 2 could only alert you to incoming phone calls and text messages, but now it can provide better notification support for all of your phone's third-party apps. Additional features include weather, calorie burn, and timers, among others.

It's understandable that Fitbit Charge 3 users won't be able to download applications like the Fitbit Ionic or Versa can, but the company says that later this year, users will be able to accept or reject phone calls from the Charge 3.

The Fitbit leaderboard and a calendar are also expected to be added in the near future, according to reports. However, they have yet to surface.

A new promise from Fitbit is that the Charge 3 will support rapid answers to messages via the Android app, which should be available soon.

Only the most basic predetermined responses will be available, such as "sorry I can't talk right now," but I suppose that's better than nothing.

Aside from the familiar 24/7 heart rate monitoring, workouts, and guided breathing for relaxation found on the Charge 2, the Charge 3 has a slew of new functions, including swim tracking. Fitbit fitness trackers are known for their circuit training and multi-sport tracking capabilities.

It is possible to monitor other activities such as outdoor jogging, treadmill running, walking, weight training, and biking on the Charge 3.

In my experience, all of Fitbit's fitness monitoring capabilities functioned well as expected. My average heart rate seems to be accurate. The Charge 3 logs your workouts for you automatically, much like its predecessor. This saves you the hassle of manually starting sessions.

Fitbit Charge 3 Fitness Activity Tracker, Graphite/Black, One Size (S and L Bands Included)

It will begin to monitor you as soon as you begin moving, for example. It also allows you to start and pause the exercise app without having to stop the whole session.

The tracker does not have a dedicated GPS, which is a drawback. Not only is this unfortunate for runners, but there are also less expensive options available that can monitor your whereabouts without using your phone.

Although it lacks built-in GPS, the Charge 3 may use the GPS on your phone to measure the distance traveled. As a result, you won't lose track of your progress; you'll only need to bring your phone along when you go for a run.

Using the Fitbit app, you can quickly connect to your phone's GPS, which we'll cover in detail later.

Auto running tracking was included in a late-2018 update, so this fitness band will detect when you're jogging and halt when you stop. Even though the functionality hasn't yet been thoroughly tested, I want to do so shortly.

Even though I weren't able to test the Fitbit Charge 3's female health tracking, you can use it to keep track of your next period with it.

If you purchase the Fitbit Charge 3 Special Edition in the United States or the United Kingdom, you'll also be able to use Fitbit Pay, just as with the Fitbit Ionic and Versa (Fitbit Versa 3). For the Fitbit watches, we've tested the Special Edition tracker, and it works just fine.

Fitbit Pay is pre-installed on all Fitbit Charge 3 models sold in Australia. It's not apparent why Fitbit doesn't provide this function in the UK and the US, but if you're eager for the function, it's not too expensive.

Sleep Tracking

The Fitbit Charge 3 brings back sleep tracking with Sleep Score Beta program, offering you a look into your night with information on REM, light sleep, sleep analysis potential and deeper sleep insights.

Fitbit recommends that you use the wearable while sleeping, but I didn't always want to.

As with any deeper sleep insights, you never know exactly how accurate it is, but based on my tests, the Charge 3 looked to be about right.

With the quiet alarm option, you can gently wake yourself up without disturbing anyone else in the room.We like the concept, but we're not convinced it will be of much service to those who sleep through the night.

Battery Life

Fitbit forecasts that the Charge 3 has 7-day battery life, as opposed to the previous Charge 2 wearable's stated period of five days. In my testing, I discovered I didn't use the gadget as aggressively as I should have, but I were close. Though, you might have shorter battery life for intense use. 

You should be able to make it through seven days on a single charge cycles without utilizing the fitness monitoring or smart functions more than once each day.

Our fully-charged Charge 3 lasted an average of six days, which isn't too awful considering yyou'd only need to recharge the gadget once a week with relatively short charge time.

The Fitbit Charge 3 comes with a proprietary charger in the package. When I didn't have a proprietary charger nearby, it would often run out of power.

It's also a hassle to schedule a time for the gadget to be charged. If you want to monitor your sleep quality while wearing the Charge 3, you won't be able to do so since that's the only time you can charge a device overnight. Consequently, you'll need to schedule a period when you're not monitoring anything to properly re-juice your device.

Fortunately, the Charge 3 indicates the remaining battery life on the smartphone, so that you won't be caught off guard by a low battery. Although it's commonplace today, the Fitbit Charge and Fitbit Charge HR didn't come equipped with this function when they were initially released.

Things I liked

  • New Design & Larger Display
  • Strap is easier to change
  • Water-Resistance
  • Female health feature
  • Battery life and sensors improvements

Things I Don’t Like

  • Display is monochrome
  • No music controls
  • Lack of gps
  • No apps download

Fitbit Charge 3 Stock Apps

In my evaluation of the Versa, I found that the Fitbit platform has remained mostly unaltered, and it's still as great as it was back then. Everything is easy to find, comprehend, and use. Fitbit In comparison to other applications like Withings Health Mate, the Charge 3's Bluetooth sync is quicker and more streamlined.

The Android and iOS versions of the Charge 3 are both supported. The Dashboard, Account, Challenges, Guidance/Notifications, and Friends are all available on the Fitbit app's home screen.

There is a dashboard that displays all of the data gathered for each day-from food and drink consumption (if input), to the number of steps done in tiles, making it possible to modify the order in which you view it.

You can tell how close you are to a target by looking at a circular bar above each statistic that advances in a clockwise manner as you approach it. Detailed information may be accessed by tapping on any of these measures.

Changing your objectives, adding another Fitbit tracker, chceking on active minutes, or accessing additional options, such as creating a custom heart-rate zone, can all be done via the Account tab, which can be located in the app's upper right corner.

MyFitnessPal, for example, may be linked to the Fitbit app so that you can keep track of your food intake. Various other options, like the Charge 3's display design and quiet alarms, may also be found here.

Final Thoughts

Even though Fitbit Charge 3 doesn't have as many capabilities as its elder brother, the Fitbit Versa, it still delivers many of the same exercise tracking functions and daily stats in a more compact and lightweight form.

Daily exercise and depth sleep analysis are exactly what this product claims to accomplish, and it doesn't ask for much in terms of money either.

Smartphone notifications, contactless payment (for an additional fee), and all of the features Fitbit consumers have come to expect are included in this device.


You might also like

**As an Amazon associates, I earn from qualifying purchases**You may read the full disclosure Here in your Language.