Skip to Content

Meilleures alternatives de vélo Peloton en 2022

Meilleures alternatives de vélo Peloton en 2022

Même lorsque John Foley a réduit le prix des vélos Peloton de 20% en 2021, Peloton reste une option d’un coût prohibitif pour la conduite en salle. À moindre coût et avec des fonctionnalités supplémentaires, plusieurs excellentes alternatives peuvent servir de vélo Peloton à une fraction du coût. Malgré l’abondance de centres de fitness et de studios de spinning à proximité, s’entraîner à la maison pendant son temps libre et dans son propre espace présente plusieurs avantages.

Il en coûte de 1 495 $ à 2 495 $ pour un abonnement Peloton Bike, Bike Plus ou Peloton All-Access. Il y a aussi des frais d’adhésion mensuels de 39 $ pour la vaste bibliothèque de cours de Peloton. Est-ce vraiment nécessaire ?

Heureusement, il n’y en a pas. Au lieu de cela, vous pouvez obtenir d’excellents entraînements à la demande sur un vélo de cyclisme en salle pour beaucoup moins d’argent. J’ai compilé une liste d’alternatives Peloton ci-dessous, dont une qui est « gratuite » à essayer. En attendant, je vais garder ce site à jour avec mes expériences avec les autres. Ensuite, bien sûr, vous pouvez fabriquer votre propre vélo Peloton ou acheter un vélo de spin bon marché avec un entraîneur intelligent intégré à court terme.

Meilleures alternatives de vélo Peloton

Regardons quelques-uns des vélos d’intérieur les plus incroyables sur le marché aujourd’hui et découvrons lequel est parfait pour vous. Malheureusement, lorsqu’il s’agit de trouver un remplaçant Peloton, vous n’aurez peut-être qu’à cliquer. Il existe plusieurs options pour une grande expérience de vélo originale, mais j’ai fait le travail nécessaire pour mettre en évidence certains de mes favoris afin que vous puissiez choisir le meilleur vélo d’exercice pour vos besoins.

Les prix sont sujets à changement à tout moment, alors assurez-vous de bien vérifier avant de faire un achat. N’oubliez pas non plus que bon nombre de ces détaillants offrent également des options de financement. Si vous avez déjà essayé l’un de ces modèles, dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires.

#​1 Vélo d’intérieur NordicTrack S​22i

NordicTrack S22i Indoor Bike Peloton Bike Alternatives

Lorsque vous montez une colline simulée, cela ressemble plus à une vraie colline en raison de l’arbre mécanique utilisé par le vélo de NordicTrack. De plus, les professeurs et les accompagnateurs peuvent modifier la hauteur et la résistance de votre vélo à distance, vous n’avez donc pas à bricoler avec les réglages.

Une autre raison pour laquelle le S15i se démarque de la foule est à cause de ses caractéristiques. Cependant, bien que le volant lui-même soit presque complètement silencieux, le reste de la machine devient bruyant si vous modifiez votre routine d’entraînement. D’autre part, le ventilateur intégré est si bruyant qu’il est presque insupportable même à son réglage le plus bas.

Un écran tactile de 22 pouces permet d’accéder à des milliers de cours, de manèges virtuels et de routines hors vélo. En outre, il comprend un entraînement par intervalles à haute intensité et du kickboxing, tous accessibles via le logiciel iFit intégré au vélo d’exercice.

Malheureusement, l’interface utilisateur est un peu pénible. Il n’y a aucun moyen d’organiser ou de rechercher les informations, qui ne sont même pas classées de manière significative, et le défilement est lent et saccadé. Ainsi, par exemple, si vous recherchez une séance de yoga, vous devrez faire défiler la liste plusieurs fois avant de trouver la zone de yoga. Heureusement, iFit propose désormais des milliers de cours en plus des cours en direct.

Et la première année est sur nous. Il y a des frais uniques de 39 $ par mois ou 33 $ par an si vous souhaitez payer à l’avance. Si vous préférez regarder Hulu à la place, vous ne pouvez pas poser votre iPad sur le vélo car il est trop petit.

À l’exception de l’écran volumineux monté sur le bras comme l’un de ses composants d’origine, le vélo est agréable à conduire, simple à modifier et quelque peu attrayant. Vous pouvez faire pivoter l’écran pour les sessions hors vélo, ce qui est un avantage.

J’ai passé un bon moment à explorer des mondes virtuels et des sentiers sans aucun niveau de difficulté avec le matériel ou le logiciel tout en demandant aux instructeurs d’ajuster la résistance et l’angle du vélo. Le S15i est votre meilleur choix si vous recherchez un entraînement comme celui-là.

#​​2 Studio de fitness à domicile – Myx II

Myx II Peloton Bike Alternatives

Pour le moment, Myx Exercise a ce qui se rapproche le plus d’un clone exact de vélo Peloton sur le marché avec son cycle de 21,5 pouces et ses propres programmes de fitness internes. Le vélo stationnaire Myx II, en revanche, ne coûte que 1 399 $ et a des frais d’abonnement qui commencent à 29 $. Ainsi, bien que ce ne soit pas le choix le moins cher de la liste, il offre une valeur considérable.

À mon avis, le Myx II Plus à 1 599 $ ne vaut pas les 1 599 $ supplémentaires pour des accessoires de vélo Peloton comme des tapis de vélo et des poids. Vous pouvez obtenir le même équipement de fitness au coup par coup plutôt que tout à la fois pour le même prix ou moins.

Ce vélo est conçu pour durer avec des pédales réversibles, des réglages de hauteur et de profondeur pour le guidon et un moniteur qui peut s’incliner et pivoter. Par rapport à Peloton, cette dernière fonctionnalité offre un avantage non négligeable puisqu’elle permet de positionner l’écran à un endroit parfait pour les cours hors vélo. De même, le S15i de NordicTrack fonctionne de la même manière mais coûte plus cher et a un écran plus petit.

Les moniteurs de fréquence cardiaque intégrés au bracelet Polar ou la synchronisation Apple Watch peuvent mesurer votre fréquence cardiaque, mais le vélo ne collecte ni n’affiche les mesures cibles de conduite telles que la vitesse, la distance et la résistance. Pour cette raison, les enseignants ne crieront pas à leurs élèves : « Accélérez jusqu’à 22 ! » ou quelque chose dans ce sens, pendant les cours de cyclisme à la demande ; au lieu de cela, ils leur demanderont d’augmenter progressivement la résistance. Vous devrez porter un jugement sur la pertinence de ces statistiques.

Vous devrez également déterminer si vous souhaitez ou non suivre des cours en direct; il n’y a pas d’exercices en direct disponibles via le service BODi de BeachBody, et Myx ne propose que des sessions à la demande dans le cadre de son abonnement Openfit de base moyennant des frais. Les exercices Myx préenregistrés ont bien fonctionné pour les propriétaires de vélos d’intérieur comme moi. Ils m’ont donné l’impression de m’entraîner avec un entraîneur personnel plutôt qu’avec un individu au hasard dans un grand groupe. Faire du vélo était plus agréable pour moi quand je n’avais pas à suivre mon rythme et ma résistance.

Son interface utilisateur à écran tactile est également excellente : élégante, rapide et simple. Des centaines de cours sont disponibles et d’autres sont introduits chaque semaine.

Il convient au vélo et à l’entraînement avec limitation de poids, au yoga, à la méditation, etc. En plus du contenu Myx Media comme les actualités et les blogs d’entraîneurs, des randonnées virtuelles sont également accessibles.

Peloton et quelques autres vélos semblent être une question de compétition : données, classements, composants d’origine, etc. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la course mais qui veulent une expérience de conduite fantastique et un grand écran, le vélo Myx est un parfait accord.

Lisez aussi: Meilleurs moniteurs de fréquence cardiaque Peloton

#​​3 EX3 – Vélos Echelon

EX3 - Echelon Peloton Bike Alternatives

L’Echelon est une excellente alternative au vélo d’intérieur Peloton plus cher. Le même fournisseur propose des cours en direct et à la demande, mais le matériel est moins coûteux. Un abonnement d’un an à l’EX3 coûte 1 200 $, ou vous pouvez l’acheter pour 800 $.

Avec son énorme écran de 22 pouces, le dernier EX5 d’Echelon (1 600 $) se rapproche de la reproduction du véritable équipement de vélo Peloton. Cependant, pour l’EX3 et les autres modèles de la série, vous devrez fournir votre propre écran sous la forme d’un iPad ou d’une autre tablette. Malgré l’affichage plus petit, il permet des activités comme lire des livres ou regarder Netflix, qui ne sont pas accessibles sur le Peloton.

Cependant, si vous voulez des chiffres en temps réel, vous ne pouvez pas utiliser les vélos Echelon avec des applications de cyclisme tierces. L’application Echelon est le seul moyen de connecter les vélos pour le moment. Même s’il offre des fonctionnalités similaires à Peloton, les coûts mensuels sont assez similaires.

#​4 Vélo d’intérieur Bowflex C6 (sans abonnement)

Bowflex C6 Peloton Bike Alternative

Les autres vélos de cette zone ont tous une chose en commun : ils ont tous besoin d’un abonnement pour profiter pleinement des équipements de fitness. Cependant, le Bowflex C​7 est compatible avec diverses applications de fitness pour mesurer votre niveau de forme physique, y compris celui de Peloton, via Bluetooth. Avec le prix le plus bas de tous les vélos « connectés », vous avez un concurrent sérieux. Ajoutez à cela le prix le plus bas.

En plus de quelques illustrations, le manuel de montage fourni ne donne aucune instruction pratique. Il m’a fallu environ 45 minutes pour assembler le vélo en utilisant ces instructions, avec seulement quelques instants de confusion. Il est dommage que Bowflex ne fournisse pas de copie papier du manuel en ligne plus complet. Le panneau de commande n’est pas du tout référencé dans l’édition imprimée du manuel. Même encore, il n’y a pas assez d’informations sur la connexion à Bluetooth.

Le vélo de spin C​7 semble être un peu moins solide que les autres vélos, mais il est étonnamment stable et silencieux pendant que vous le conduisez. Avec des cages d’orteils, les pédales sont compatibles avec les chaussures de vélo à clipser. Ma tige de guidon a quelque peu oscillé même après l’avoir bien serrée, mais cela ne m’a pas dérangé pendant que j’étais sur la route.

Ce qui m’a dérangé, c’est l’incapacité du support de tablette à modifier l’angle de l’écran. Vous pouvez voir six métriques cibles importantes sur ce support, juste en dessous du panneau de commande du vélo, qui prend vie dès que vous commencez à pédaler. Un moniteur d’avant-bras rechargeable fournit des mesures du pouls. Deux poids de 3 livres et deux contenants de bouteille d’eau de grande capacité sont également fournis.

Comme indiqué précédemment, le C​7 est compatible avec une large gamme d’applications tierces. Beaucoup, comme Peloton et Bowflex’s Explore the World, ont été testés à cette fin.

Pédalez autour du monde dans cette expérience de réalité virtuelle, qui synchronise la lecture de films à votre rythme de pédalage. Cependant, c’est formidable que vous puissiez essayer cette application et d’autres pour trouver celle qui convient le mieux à vos préférences personnelles lorsque vous vous entraînez à l’intérieur.

En raison de sa polyvalence et de son petit prix, le C​7 est un bon choix pour les motards au budget serré.

#5​​​ Vélo d’intérieur VeloCore de Bowflex (Meilleur ensemble)

VeloCore Indoor Bike from Bowflex Peloton Bike Alternative

Ce vélo de cyclisme en salle n’est guère une «alternative bon marché au vélo Peloton», coûtant 1 700 $ avec l’écran de 22 pouces et 2 200 $ avec l’écran de 24 pouces. Cependant, le nom du VeloCore vous dit tout ce que vous devez savoir : il protège votre cœur.

Le VeloCore, contrairement au NordicTrack S15i, permet de se pencher d’un côté ou de l’autre. Ainsi, il imite le mouvement de montée et de descente des pentes. Même en pédalant fort, le châssis complet du vélo peut être déverrouillé pour se balancer à gauche et à droite, ce qui donne l’impression qu’il s’agit d’un véritable vélo. Sur des parcours spécifiques, ou si vous souhaitez augmenter l’intensité de votre course, vous pouvez ressentir une inclinaison dans vos bras et vos abdominaux.

Ce n’est pas juste un truc; J’ai mis le VeloCore à l’épreuve et j’ai découvert qu’il avait une valeur significative grâce à ses capacités d’apprentissage. Les inclinaisons ajustées mécaniquement du NordicTrack ne semblent pas aussi naturelles que de rouler de cette manière.

Le cadre du vélo a une sensation haut de gamme robuste avec des pédales à résistance magnétique, une compatibilité avec les chaussures de cyclisme régulières et à clipser et un fonctionnement presque silencieux. Cependant, il y a cinq boutons de contrôle situés derrière l’écran, mais ils ne sont pas étiquetés devant, donc tu devras mémoriser lequel fait quoi et les atteindre en te sentant seul. Des défauts de conception à profusion.

Dans l’ensemble, j’ai été satisfait du logiciel JRNY et du service client de Bowflex. Belle et simple à utiliser, l’interface utilisateur offre une combinaison de sessions d’entraîneurs dirigées par un instructeur et virtuelles, de promenades virtuelles pittoresques, de stations de radio en streaming, etc. Cependant, il ne s’agit que de cours enregistrés en studio, pas de cours en direct. Une autre fonctionnalité que j’aimerais voir sur d’autres plates-formes de cyclisme est la possibilité de se connecter à des services de streaming comme Amazon, Netflix, Hulu et Disney Plus. Les données d’autres applications de cyclisme, telles que Peloton et Zwift, peuvent également être synchronisées avec JRNY.

Il en coûte 20 $ par mois ou 149 $ par an pour utiliser le service. Même si vous ne l’avez pas, le vélo fonctionnera toujours, mais vous n’aurez pas accès à la plupart des fonctions précédemment répertoriées. Il en coûte 39 $ par mois pour s’abonner à Peloton.

Pour ceux qui ne se soucient pas des cours en direct ou des classements, le VeloCore est une excellente alternative au vélo Peloton. Grâce au coût d’adhésion réduit, vous économiserez également de l’argent à long terme.

#​6 ProForm Studio Bike Pro (Meilleur prix)

ProForm Studio Bike Pro peloton bike alternative

Cependant, le marché de ProForm est authentique et fantastique : l’adhésion à IFit coûte 39 $ par mois et vous obtenez un vélo gratuit. Ainsi, même si vous devrez conserver votre adhésion pendant trois ans, vos dépenses totales seront d’environ 1 400 $. De nombreuses motos vous coûteraient autant à l’avance, et vous devrez également payer des frais mensuels.

Le cadre du Studio Bike ressemble au NordicTrack S15i, que je n’ai pas encore monté. Rien d’étonnant à cela. En plus de NordicTrack et ProForm, Icon Health & Fitness, la société mère, possède iFit.

Si vous souhaitez prendre des cours en dehors du vélo, il dispose d’un écran tactile de 10 pouces qui peut pivoter à 180 degrés dans les deux sens, d’un siège et d’un guidon réglables et d’un volant d’inertie silencieux. Il a également des niveaux de résistance numériques et une capacité de poids de 3 livres.

Ici, iFit est le même que ci-dessus concernant l’ensemble de la bibliothèque de cours. En plus de l’équitation, l’établissement propose un entraînement par intervalles à haute intensité, de la musculation, du yoga et d’autres activités. Les manèges virtuels et le bouton de résistance « Live » (pour les niveaux de résistance réglables) sont deux de mes fonctionnalités préférées.

L’elliptique Carbon E7 de ProForm est également disponible pour 0 $ d’acompte et 39 $ par mois pendant 36 mois.

A lire aussi : Les meilleures chaussures de vélo pour le peloton

FAQ concernant les alternatives Peleton

Quelles caractéristiques dois-je rechercher lors de l’achat d’un vélo stationnaire pour ma maison ?

Avant de faire un achat, pensez au prix, à la taille du vélo, au poids du vélo, à la taille de l’écran, aux objectifs de fitness et si vous devrez ou non dépenser des frais d’adhésion mensuels sur une machine d’entraînement de vélo d’intérieur particulière. Ceux qui veulent un vélo qui imite une balade panoramique en plein air ne voudront pas chercher plus loin que le NordicTrack S15. Il a une véritable sensation de vélo de route et peut imiter l’ascension et la descente des collines. Le ProForm Studio Bike Pro, en revanche, est une excellente option si vous cherchez à en tirer le meilleur parti pour votre argent.

Par rapport au Peloton, quel vélo s’en rapproche le plus ?

Le vélo stationnaire Myx II à 1 399 $ se rapproche le plus d’un vélo Peloton avec son écran de 21,5 pouces et sa large gamme de séances d’entraînement à vélo. Vous pouvez économiser encore plus d’argent en utilisant l’Echelon EX3 à 800 $, qui propose des leçons similaires à celles de Peloton mais avec un style plus luxueux – mais vous devrez fournir votre propre moniteur pour cette option.

Un vélo d’intérieur à écran intégré ou BYO est-il préférable?

Le grand écran tactile haute définition est la caractéristique la plus attrayante du cycle d’entraînement Peloton. Naturellement, c’est aussi un facteur important dans le prix élevé du vélo ; de nombreux vélos de spin d’intérieur de ses rivaux sont équipés d’écrans plus petits ou inexistants. Par exemple, le Bowflex C6 n’a aucun type d’affichage. Au lieu de cela, il est livré avec un support de tablette. 

Avec une tablette, vous pouvez faire plus que simplement visionner des vidéos de cyclisme en salle de cours à la demande, comme lire des romans, regarder Netflix, Apple TV ou faire des voyages virtuels. Les écrans intégrés et les écrans BYO ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Est-il nécessaire de souscrire à un abonnement ?

Certains de ces vélos peuvent vous laisser perplexe si votre objectif est d’éviter le coût élevé des abonnements à la salle de sport ou aux cours. Alors que Peloton coûte 39 $ par mois, Myx Fitness ne coûte que 29 $, tandis que les programmes d’Echelon varient de 20 $ à 40 $, comme mentionné précédemment. Pour la première année de service, vous recevez un cycle NordicTrack gratuit, et cela coûte 39 $ par mois par la suite. Vous pouvez, bien sûr, rouler sur n’importe lequel de ces vélos sans prendre une leçon de sa bibliothèque numérique à la demande.

Il est possible de faire du vélo d’intérieur sans payer pour un abonnement ou une application de fitness, mais si vous ne le faites pas, certains vélos ne recueilleront pas ou n’afficheront pas de statistiques sur vos trajets, telles que la vitesse et la distance. D’un autre côté, les frais d’adhésion mensuels de 40 $ sont inférieurs à ce que vous dépenseriez pour seulement deux ou trois séances d’entraînement cardio sans rendez-vous dans votre studio de cyclisme en salle préféré.

Lors de la planification de votre budget, gardez toujours à l’esprit ce coût supplémentaire et recherchez des abonnements annuels prépayés pour obtenir les meilleures offres.

Skip to Content

6 Best Peloton Bike Alternatives in 2023

6 Best Peloton Bike Alternatives in 2023

Even when John Foley cut the price of Peloton bikes by 20% in 2021, Peloton remains a prohibitively expensive option for indoor riding. At a lower cost and with additional features, several excellent alternatives may serve as a Peloton bike

at a fraction of the cost. Despite the abundance of nearby fitness centers and spin studios, working out at home on your own time and in your own space has several advantages.

It costs $1,495 to $2,495 for a Peloton Bike, Bike Plus, or Peloton All-Access membership. There is also a $39 monthly membership fee for Peloton’s extensive library of classes. Is this really necessary?

Fortunately, there isn’t one. Instead, you can get great on-demand workouts on an indoor cycling bike for a lot less money. I’ve compiled a list of Peloton alternatives below, including one that’s “free” to try out. In the meantime, I’ll keep this site up to date with my experiences with the rest of them. Then, of course, you could make your own Peloton bike or buy a cheap spin bike with an integrated smart trainer in the short term.

6 Best Peloton Bike Alternatives

Let’s look at some of the most incredible indoor exercise bikes on the market today and discover which one is perfect for you. Unfortunately, when it comes to finding a Peloton replacement, you may just have to click. There are several options for a great original bike experience, but I’ve done the legwork to highlight some of my favorites so you can choose the best exercise bike for your requirements.

Prices are subject to change at any moment, so be sure to double-check before making a purchase. Also, keep in mind that many of these retailers also have financing options. If you’ve already tried one of these models, let us know what you think in the comments section.

Read also: Best Peloton Tread Alternatives

#​1 NordicTrack S​22i Indoor Bike

NordicTrack S22i Indoor Bike Peloton Bike Alternatives

When you ride up a simulated hill, it feels more like a real hill because of the mechanical shaft used by NordicTrack’s bike. In addition, teachers and ride leaders can change the height and resistance of your bike from afar, so you don’t have to keep fiddling with settings.

Another reason why the S15i stands out from the crowd is because of its features. However, although the flywheel itself is almost completely quiet, the rest of the machine becomes noisy if you change your training routine. On the other hand, the built-in fan is so loud that it’s almost unbearable even at its lowest setting.

A ​22-inch touchscreen allows access to thousands of classes, virtual rides, and off-bike routines. Also, it includes high-intensity interval training and kickboxing, all of which can be accessed through the iFit software built into the exercise bike.

Unfortunately, the UI is a bit of a pain. There’s no way to organize or search the information, which isn’t even classified in any meaningful manner, and scrolling is laggy and jerky. So, for example, if you were looking for a yoga session, you’d have to scroll down the list many times before finding the yoga area. Fortunately, iFit now provides thousands of classes in addition to live ones.

And the first year is upon us. There is a one-time fee of $39 per month or $33 per year if you want to prepay. If you’d prefer to watch Hulu instead, you can’t lay your iPad on the bike since it’s too small.

Except for the bulky-looking arm-mounted screen as one of its original components, the bike is pleasant to ride, simple to modify, and somewhat appealing. You can swivel the screen for off-bike sessions, which is a benefit.

I had a great time exploring virtual worlds and trails without any difficulty levels with the hardware or software while having instructors adjust the bike’s resistance and angle. The S15i is your best pick if you’re looking for a workout like that.

#​​2 Home Fitness Studio – Myx II

Myx II Peloton Bike Alternatives

For the time being, Myx Exercise has the closest thing to an exact Peloton bike clone on the market with its 21. 5″ cycle and its own in-house fitness programs. The Myx II stationary bike, on the other hand, costs merely $1,399 and has a subscription fee that starts at $29. So, although it’s not the cheapest choice on the list, it provides a considerable value.

In my opinion, the $1,599 Myx II Plus isn’t worth the extra $1,599 for additional ​Peloton Bike Accessories like bike mats and weights. You can get the same fitness equipment piecemeal rather than all at once for the same price or less.

This bike is built to last with reversible pedals, height and depth adjustments for the handlebars, and a monitor that can tilt and swivel. Compared to Peloton, this final feature offers a significant benefit since it lets you position the screen at a perfect spot for off-bike lessons. Similarly, NordicTrack’s S15i performs the same but costs more and has a smaller display.

The built-in Polar wristband heart rate monitors or Apple Watch synchronization can measure your heart rate, but the bike does not gather or show riding target metrics like speed, distance, and resistance. For this reason, teachers won’t yell at their students, “Speed up to 22!” or something along those lines, during on-demand cycling classes; instead, they’ll direct them to gradually raise the resistance. You’ll have to make a judgment call on the relevance of those stats.

You’ll also have to determine whether or not you wish to take live courses; there are no live exercises available via BeachBody’s BODi service, and Myx only provides on-demand sessions as part of its basic Openfit membership for a fee. Prerecorded Myx exercises worked well for indoor bike owners like me. They made me feel like I was working out with a personal trainer rather than a random individual in a huge group. Cycling was more enjoyable for me when I didn’t have to keep track of my pace and resistance.

Its touchscreen user interface is also excellent: sleek, quick, and straightforward. Hundreds of courses are available, and more are being introduced every week.

It is suitable for biking and weight limit training, yoga, meditation, etc. In addition to Myx Media content like news and coach blogs, virtual trail rides are also accessible.

Peloton and a few other bikes seem like they’re all about competition: data, leaderboards, original components, etc. For those who aren’t interested in racing yet want a fantastic riding experience and a big screen, the Myx bike is a perfect deal.

Read also: Best Peloton Heart Rate Monitors

#​​3 EX3 – Echelon Bikes

EX3 - Echelon Peloton Bike Alternatives

The Echelon is an excellent alternative to the more expensive Peloton indoor cycle. The same provider offers live and on-demand classes, but the gear is less costly. A one-year membership to the EX3 costs $1,200, or you can buy it for $800.

With its enormous 22-inch screen, Echelon’s newest EX5s ($1,600) comes close to replicating the genuine Peloton bike gear. However, for the EX3 and other models in the series, you’ll need to provide your own screen in the form of an iPad or other tablet computer. Despite the smaller display, it allows for activities like reading books or watching Netflix, which are not accessible on the Peloton.

However, if you want real-time numbers, you can’t use Echelon bikes with third-party cycling applications. The Echelon app is the only way to connect the bikes at this time. Even though it offers similar features as Peloton, the monthly costs are pretty similar.

#​4 Bowflex C6 Indoor Bike (Non-subscription)

Bowflex C6 Peloton Bike Alternative

Other bikes in this area all have one thing in common: they all need a membership to take full advantage of the fitness equipment. However, the Bowflex C​7 is compatible with various fitness apps to measure your fitness level, including Peloton’s, through Bluetooth. With the lowest price of any “connected” bike, you’ve got a strong competitor. Add to that the lowest price.

In addition to a few illustrations, the supplied assembly manual gives nothing in the way of practical instruction. It took me around 45 minutes to put the bike together using these instructions, with just a few moments of confusion. It’s a shame that Bowflex doesn’t provide a paper copy of the more extensive online handbook. The control panel isn’t referenced at all in the print edition of the manual. Even still, there isn’t nearly enough information on connecting to Bluetooth.

The C​7 spin bike seems to be a bit less solid than other cycles, but it is surprisingly stable and quiet while you’re riding it. With toe cages, the pedals are compatible with clip-in bicycle footwear. My handlebar post wobbled somewhat even after I had adequately tightened it, but it didn’t bother me while I was on the road.

What bothered me was the tablet mount’s inability to modify the screen’s angle. You can see six important target metrics on this mount, just below the bike’s control panel, which comes to life as soon as you start pedaling. A rechargeable forearm monitor provides pulse measurements. Two 3-pound weights and two capacious water bottle containers are also supplied.

As previously stated, the C​7 is compatible with an extensive range of third-party applications. Many, like Peloton and Bowflex’s Explore the World, have been tested for this purpose.

Pedal your way around the globe in this virtual reality experience, which syncs movie playback to your pedaling pace. However, it’s great that you can try this and other apps to find the one that works best for your personal preferences when you’re training indoors.

Because of its versatility and low price, the C​7 is a good choice for bikers on a tight budget.

#​​​5 VeloCore Indoor Bike from Bowflex (Best Overall)

VeloCore Indoor Bike from Bowflex Peloton Bike Alternative

This indoor cycling bike is hardly a “cheap Peloton bike alternative,” costing $1,700 with the 22-inch screen and $2,200 with the 24-inch screen. However, the name of the VeloCore tells you all you need to know: it protects your core.

The VeloCore, unlike the NordicTrack S15i, allows you to lean to one side or the other. Thus, it mimics the motion of riding up and down slopes. Even while pedaling hard, the complete bike chassis may be unlocked to swing left and right, making it seem like a genuine bike. On specific courses, or if you want to ratchet up the intensity of your ride, you may feel the lean in your arms and abs.

This isn’t just a gimmick; I put the VeloCore through its paces and discovered that it has significant value thanks to its learning capabilities. The NordicTrack’s mechanically-adjusted inclines don’t seem as natural as riding in this manner.

The bike frame has a robust high-end feel with magnetic resistance pedals, regular and clip-in cycling shoe compatibility, and an almost quiet operation. However, there are five control buttons located behind the screen, but they aren’t labeled in front, so you’ll have to memorize which one does what and reach them by feeling alone. Design flaws galore.

For the most part, I was pleased with Bowflex’s JRNY software and customer service. Beautiful and simple to use, the UI offers a combination of instructor-led and virtual coach sessions, picturesque virtual rides, streaming radio stations, etc. However, these are just recorded studio classes, not live ones. Another feature I’d like to see other cycling platforms include is the option to connect to streaming services like Amazon, Netflix, Hulu, and Disney Plus. Data from other cycling applications, like Peloton and Zwift, may also be synced with JRNY.

It costs $20 per month or $149 per year to use the service. Even if you don’t have it, the bike will still work, but you won’t have access to most of the previously listed functions. It costs $39 a month to subscribe to Peloton.

For those who don’t care about live courses or leaderboards, the VeloCore is an excellent Peloton bike alternative. Thanks to the lower membership cost, you’ll also save money in the long term.

#​6 ProForm Studio Bike Pro (Best Price)

ProForm Studio Bike Pro peloton bike alternative

However, ProForm’s bargain is genuine, and it’s a fantastic one: IFit membership is $39 a month, and you get a free bike. So even though you’ll have to retain the membership for three years, your total out-of-pocket expense will be roughly $1,400. Many motorcycles would cost you that much upfront, and then you’d also have to pay a monthly charge.

The Studio Bike frame looks like the NordicTrack S15i, which I haven’t yet ridden. Nothing is surprising about that. In addition to NordicTrack and ProForm, Icon Health & Fitness, the parent company, owns iFit.

If you want to take lessons off the bike, it has a 10-inch touchscreen that can rotate 180 degrees in either direction, an adjustable seat and handlebars, and a quiet flywheel. It also has digital resistance levels and a 3-pound hand weight capacity.

Here, iFit is the same as above regarding the entire library of courses. In addition to riding, the facility offers high-intensity interval training, strength training, yoga, and other activities. Virtual rides and “Live” resistance knob (for adjustable resistance levels) are two of my favorite features.

The Carbon E7 elliptical from ProForm is also available for $0 down and $39 per month for 36 months.

Read also: Best cycling shoes for peloton

FAQs Regarding Peleton Alternatives

What features should I look for when purchasing a stationary bike for my home?

Before making a purchase, think about the price, bike size, bike weights, screen size, fitness goals, and whether or not you’ll need to spend on monthly membership fees on particular indoor bike workouts machine. Those who want a bike that mimics an outdoor scenic ride will want to look no further than the NordicTrack S15. It has a genuine road bike feel and can imitate the ascent and drop of hills. The ProForm Studio Bike Pro, on the other hand, is an excellent option if you’re looking to get the most for your money.

When compared to the Peloton, which bike comes closest?

The $1,399 Myx II stationary bike comes the closest to a Peloton bike with its 21. 5-inch screen and wide range of bike workout sessions. You can save even more money by using the $800 Echelon EX3, which offers lessons similar to those at Peloton but with a more luxurious style — but you’ll need to provide your own monitor for this option.

Is a built-in or BYO screen indoor bike better?

The big, high-definition touchscreen is the most attractive feature of the Peloton workout cycle. Naturally, this is also a significant factor in the bike’s high price; many of its rivals’ indoor spin bikes come with smaller or nonexistent screens. For example, the Bowflex C6 does not have any kind of display. Instead, it comes with a tablet stand. With a tablet, you can do more than just view indoor cycling videos of on-demand classes, such as reading novels, watching Netflix, Apple TV, or going on virtual trips. Both built-in displays and BYO screens have their advantages and disadvantages.

Is it necessary to sign up for a subscription?

Some of these bikes may leave you scratching your head if your objective is to avoid the high cost of gym or class-type subscriptions. While Peloton costs $39 a month, Myx Fitness is just $29, while Echelon’s programs vary from $20 to $40, as previously mentioned. For the first year of service, you receive a free NordicTrack cycle, and it costs $39 a month after that. You can, of course, ride any of these bikes without taking a lesson from its digital on-demand library.

It’s possible to ride an indoor bike without paying for a membership or a fitness app, but if you don’t, certain bikes won’t gather or show statistics about your rides, such as speed and distance. On the other hand, the $40 monthly membership fee is less than you’d spend on just two or three drop-in cardio training sessions at your favorite indoor cycling studio.

When planning your budget, always keep that additional cost in mind and shop around for yearly prepaid memberships to get the best deals.

You cannot copy content of this page